• Layout partie 1

    Comme vous pouvez le constater, j'écris un article sur le


    LAYOUT

    de la partie 1


     

    Bannière :

    Voir taille réelle


    Rien de particulier à dire. Le silence SOEN est muré dans une sorte de cage. Barrière solide par rapport au monde extérieur - ce qui est le but premier du blog -

    C'est bien évidemment, en rapport avec la partie 1 de l'histoire, celle qui est en cours d'écriture.

    Vous devez considérer les parties écrites comme étant celles de Gabriel / Ryouchi.
    Pour l'instant, vous ne voyez pas trop l'intérêt de ces phrases, mais en réalité elles reflètent la partie dans sa globalité.

    En espérant vous mettre l'eau à la bouche avec toute cette intrigue ! ^^

    -#--#--#--#--#--#--#--#--#--#--#--#--#--#--#--#--#--#--#--#--#--#--#--#--#--#--#--#--#--#--#--#--#--#--#--#--#--#--#--#--#--#--#--#--#--#-

    Background :

    C'est selon moi, la partie la plus intéressante.

    Le losange au cœur noir représente la part sombre en Gabriel.
    Entouré de violet et de bleu qui désigne des sentiments sombres comme la tristesse et le sentiment d'abandon, les ténèbres vont s'échapper de lui pour agripper / entourer son côté joyeux.

    Celui-ci est représenté par le rond rose : ce sont ses bons souvenirs, ses sentiments heureux, sa bonté naturelle...

    Tout au long de l'histoire, Gabriel va lutter pour trouver un fragile équilibre entre ses deux parts.
    C'est sa dualité profonde.

    Déchiré dans son combat et par les évènements, Gabriel va peu à peu laisser place à Son Moi Sombre. Un Moi que tous à en soi : des pensées pessimistes, des envies meurtrières, des sentiments haineux et des pulsions qui l'entraînent toujours un peu plus vers un fond sans fin.

    Tel est notre Héros.
    Un jeune homme brisé par une société, entraîné par ses pensées sombres dans un couloir étroit qui le mènera peut-être à Satan...
    Un jeune homme qui a demandé de l'aide sans en recevoir, qui n'a cessé d'appeler au secours pour se voir rabrouer par ses proches sans une once de sentiments...

    Un être fragile qui s'est laissé aller au plus facile...

    Vous le découvrirez bientôt au fil de l'histoire. Et même si vous vous dites que maintenant vous savez tout, venez lire pour comprendre et apprendre son chemin vers les Ténèbres...

    -#--#--#--#--#--#--#--#--#--#--#--#--#--#--#--#--#--#--#--#--#--#--#--#--#--#--#--#--#--#--#--#--#--#--#--#--#--#--#--#--#--#--#--#--#--#-


    Boutons :

     

      Voir taille réelle


    Le "S" entouré de couleur signifie pour moi que le silence et les ténèbres se trouvent dans un monde blanc... Pas forcément noir, mais blanc. Blanc d'un vide effroyable, blanc sans y voir de forme ni entendre de sons.
    Le Soen est un monde de ténèbres blancs. Un monde à l'intérieur de soi que tout le monde a en soi.

    La première bannière :
    - Le fond : Noir, avec une opacité réduite. Représente le monde tel que Gabriel le voit. Il n'y voit que du noir, sa représentation des ténèbres. Un monde transparent qui ne le voit pas. (selon lui, toujours)
    - Le logo : Blanc, contours rouges et jaunes, avec le S au-dessus. Le monde de ténèbres inconscient de Gabriel. Il passe d'abord par une phase amorphe (le jaune) puis par une phase de haine pure (le rouge) et enfin, arrive dans le monde blanc où il se sentira perdu, plus que jamais.

    Seconde bannière :
    - Le fond : Dégradé noir - violet - blanc. Dépression, tristesse et apathie. Trois phrases qui vont le mener au Soen. L'apathie étant la forme la plus proche du monde Blanc.
    - Le logo : Blanc avec des contours violet, un S au-dessus. Pour arriver au Soen il faut forcément connaître la tristesse, pas seulement la colère, la haine et autre sentiments forts.

     

    -#--#--#--#--#--#--#--#--#--#--#--#--#--#--#--#--#--#--#--#--#--#--#--#--#--#--#--#--#--#--#--#--#--#--#--#--#--#--#--#--#--#--#--#--#--#-

     

    Eh voilà ! Premier layout vraiment travaillé du blog !
    Qu'en avez-vous pensé ?

     

    Ma chère Akina-bou a gentiment donnée son interprétation du fond du blog, et comme je la trouvais très intéressante... Je vais vous la mettre ici pour le partage :)

    Ca me fais aussi pensé à une ovule (le rond rose) qui représente un nouveau né, fragile, totalement innocent puis celui-ci se fait attaquer/entourer/happer par la noirceur du monde extérieur (la carré rose/violet). La carré me fait pensé à un long tunnel de plus en plus sombre dans lequel cette vie innocente va être emporter.
    Ce n'est pas du tout comme tu le vois mais le sentiment reste le même qu'avec ta description : La joie de vivre est progressivement entourer par quelque chose de malsain.


    Merci Akinaaa ^_____^

    Dieu que cette fille est super ^^


  • Commentaires

    1
    Akina-bou
    Lundi 25 Janvier 2010 à 01:25
    Vraiment travailler ! Tout a une signification et ça rend le blog "vivant" comme si nous nous retrouvons à l'intérieur même du personnages ! Je trouve l'image du fond bien trouver et surtout bien faite.
    ça me fais aussi pensé à une ovule (le rond rose) qui représente un nouveau né, fragile, totalement innocent puis celui-ci se fait attaquer/entourer/happer par la noirceur du monde extérieur (la carré rose/violet). La carré me fait pensé à un long tunnel de plus en plus sombre dans lequel cette vie innocente va être emporter.
    Ce n'est pas du tout comme tu le vois mais le sentiment reste le même qu'avec ta description : La joie de vivre est progressivement entourer par quelque chose de malsain.

    Bravo pour ce design, Mélénor ! =D
    2
    Menelor Profil de Menelor
    Lundi 25 Janvier 2010 à 10:00
    Ohhh c'est une très intéressante interprétation ! Je vais le mettre sur cet article ! ^____^
    Merci pour ton avis ! J'avais peur que ça n'intéresse personne ! Mais je voulais vraiment que les gens sachent pourquoi j'ai pensé à ce design !
    3
    Akina-bou
    Lundi 25 Janvier 2010 à 17:21
    Hé bien moi je trouve que tu as bien fais de taper cette article !
    ça offre vraiment une l'ambiance tel que tu l'as souhaites. Et puis comme je te l'ai dis, ça donne l'impression d'être sur un terrain privée, limite secret. Appartenant vraiment au personnage principal. Franchement, bravo. =D

    Ma "vision" n'est pas totalement inutile ? =) Bien, c'est bon à savoir. Je ne savais pas si je t'en ferais par ou non, puis au final j'ai décider de te dire ce que l'image me renvoie. Elle m'a "parler" lol. Tu comptes ajouter mon point de vue ? 8O
    Le tiens tout seul est très bien, tu sais. ;-)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :